Haut de page

Les panneaux thermodynamiques solaires ou Aérosolaire sont une réelle avancée dans la captation de l’énergie solaire et sa transformation.

titreLe principe de fonctionnement du solaire thermodynamique en vidéo

titreLes systèmes solaires thermodynamiques ou Aérosolaire

Les systèmes solaires thermodynamiques sont formé de panneaux solaires de dernière génération appelé Aérosolaire et d'un compresseur, pour la production d'eau chaude sanitaire, le chauffage de logements et de piscines.

Chaque panneau Aérosolaire capte l'énergie solaire même par temps nuageux et pluvieux. Il peut être installé en façade, sur des toits, des sols, des murs ou toute autre surface.

Il suppose une économie d'énergie pouvant aller jusqu'à 85%.

  • Le système solaire thermodynamique pour l' eau chaude sanitaire (ECS) se compose d’un accumulateur thermique, un échangeur de chaleur de type serpentin, un bloc thermodynamique et les panneaux Aérosolaires.
  • Le système solaire thermodynamique pour le chauffage se compose d’un échangeur de chaleur à plaques soudées à haut rendement, un bloc thermodynamique et les panneaux Aérosolaires.
  • Le système de climatisation de piscine collective se compose d’un échangeur de chaleur tubulaire, un bloc thermodynamique et les panneaux Aérosolaires.

Plus qu'un prix, une solution clés en main pour choisir d'investir dans le solaire thermodynamique en parfait connaisseur.


 

titreLes panneaux Aérosolaire

La solution environnementale et économique : le panneau, qui est le cœur du système solaire thermodynamique Carré Solaire est à très haut rendement énergétique et d’une utilisation optimale.
Il fonctionne par temps ensoleillé, nuageux, pluvieux, neigeux (jusqu’à environ -5°C) et même pendant la nuit. Il capte la chaleur sur les deux faces gràce à son revétement anodisant de couleur noire qui garantit une protection longue durée contre la corrosion.
La surface de captation est ainsi optimisée jusqu’à 3,20 m2 par panneau. Il comporte un circuit dans lequel le gaz réfrigérant circule, ce serpentin est appelé Roll Bond. La consommation d’électricité sert uniquement à faire fonctionner le système et non à produire de la chaleur. Des tuyaux de cuivre sont soudés et recouverts d’une gaine isolante élastomérique, ils assurent la connexion des panneaux avec le bloc thermodynamique situé à l'intérieur.

Un panneau au format unique pour toutes les installations :
• Il ne pèse que 7,3 kilos.
• Ses dimensions maniables facilitent son installation : longueur 200 cm - largeur 80 cm - épaisseur 2 cm.

Il convient d’orienter les panneaux solaire thermodynamique vers le sud et de les exposer le plus possible au soleil, à la pluie, et au vent. Une inclinaison de 20° est acceptable mais ils peuvent étre également installés à la verticale ce qui ne nuit pas à leur performance. 
Un large choix de couleurs est également disponible sur demande spécifique alors n'hésitez pas à nous demander.

 

titreLe bloc eau chaude solaire thermodynamique


Les ballons de stokage de l'eau chaude sanitaire sont spécialement conçus pour être employés avec des installations solaires thermodynamiques.
Les ballons solaires thermodynamiques présentent une longévité bien supérieure à la moyenne grâce à la qualité élevée des matériaux et d'une remarquable résistance à la corrosion (double émaillage et anode en magnésium ou option possible cuve en inox).

 

titreLe bloc chauffage solaire thermodynamique

À travers le panneau solaire thermodynamique, circule un fluide frigorigène (R407c ou R134a). Ce fluide se gazéifie sous l'effet du changement de température capté par le panneau et, une fois gazéifié, passe au compresseur. Lors de sa compression et, de par ses caractéristiques, il élève la température jusqu'à 100/120 °C, puis la transmet à l'eau de l'accumulateur thermique à travers un échangeur de température.

Nous obtenons ainsi une eau chaude, provenant de l'énergie solaire, du vent, de la pluie, de l'atmosphère en général, 24 heures par jour.

 

Nous proposons deux versions avec ballon tampon :

  • moyenne température 60°C pour chauffage
  • moyenne température 60°C pour chauffage et ECS

 

Solution

Solution

Trouver votre solution énergétique

Qualité

Qualité

Contôler la qualité de nos solutions

Gains

Gains

Evaluer vos avantages économiques

Prix

Prix

Connaître le coût de votre projet